Phénoménal en finale de Coupe du monde face à Kylian Mbappé et l’équipe de France, Emiliano Martinez avait longuement charrié l’attaquant du PSG à la suite de la victoire de l’Argentine. Depuis, le gardien a multiplié les déclarations en s’excusant pour son attitude. Ce dernier a décidé de vendre ses gants du match face aux Bleus afin de réaliser une bonne action.
Il avait été le bourreau des Bleus. Emiliano Martinez, gardien d’Aston Villa et de la sélection argentine, avait privé les coéquipiers de Kylian Mbappé d’exulter en repoussant lors des derniers instants de la finale de la Coupe du monde au Qatar, une frappe de Randal Kolo-Muani. Récemment désigné meilleur gardien du monde par le trophée The Best décerné par la FIFA, l’Argentin a fait parler de lui ces derniers temps.
Équipe de France : Énorme coup dur pour Deschamps https://t.co/1TP0OEbC2N pic.twitter.com/9rsQHa7EOp
— le10sport (@le10sport) March 13, 2023
Emiliano Martinez évoque une action « importante » pour les enfants
« On ne joue pas tous les jours une finale de Coupe du monde, c’est spécial. Mais c’est beaucoup plus important d’aider un enfant que d’avoir mes gants rangés dans une boîte à la maison », a notamment expliqué le désormais célèbre gardien argentin.