Ce jeudi 16 mars, Didier Deschamps dévoilera sa liste pour les rencontres face aux Pays-Bas et l'Irlande. L'attente est grande autour de cette équipe de France qui fera sa grande rentrée à Clairefontaine après la finale perdue contre l'Argentine. Malheureusement, une mauvaise nouvelle est tombée dans la matinée pour le sélectionneur qui devra composer sans l'une de ses stars.
La trêve internationale approche à grands pas. Le football de club va laisser place à celui de sélection le temps de deux semaines et l'équipe de France retrouvera son public, près de 3 mois après la finale de Coupe du monde perdue contre la bande à Lionel Messi. Didier Deschamps communiquera sa liste jeudi et il devrait faire avec une absence de taille.
Benzema - Deschamps : Après le clash, il craque https://t.co/DhRqNsgS0s pic.twitter.com/QeDQ9MFMGp
— le10sport (@le10sport) March 13, 2023
Pogba a rechuté
Le calvaire se poursuit pour Paul Pogba. Le milieu de terrain de la Juventus s'est encore blessé avant la rencontre contre la Sampdoria dimanche matin. Dans un communiqué, la Juventus annonce qu'il souffre d'une « déchirure bénigne de l'adducteur de la cuisse droite », sans pour autant préciser sa durée d'indisponibilité. La presse italienne en dit plus à ce sujet.
Une absence d'un mois ?
Selon La Gazzetta dello Sport, Paul Pogba devrait rater un mois de compétition. Logiquement, il s'apprête à déclarer forfait pour le prochain rassemblement des Bleus, lui qui était observé par son sélectionneur d'après L'Equipe. Didier Deschamps devra faire sans lui.