La polémique qui a éclaté autour de Noël Le Graët a largement dépassé les frontières du football. Plusieurs personnalités extra-sportives se sont exprimée à ce sujet et c’est notamment le cas de l’animateur vedette de C8, Cyril Hanouna. Ce dernier a en effet commenté plusieurs fois l’affaire dans son émission, mais certains de ses arguments ne semblent pas vraiment tenir.
Le tremblement de terre qui frappe la FFF et surtout Noël Le Graët a eu des larges répercussions sur l’actualité et ce n’est pas fini. Le parquet de Paris a en effet ouvert une enquête à l’encontre du dirigeant breton, qui risque désormais plus qu’une mise en retrait.
Le Graët viré, la FFF lâche déjà sa réponse pour Platini https://t.co/t3Sep8Kqrx pic.twitter.com/7LYJBfBEsD
— le10sport (@le10sport) January 20, 2023
Un éphémère passage dans le football
Star de la télévision, Cyril Hanouna a plusieurs fois évoqué la polémique Le Graët dans son émission sur C8, défendant notamment Zinédine Zidane. Il a également laissé entendre que Le Graët aurait joué une sorte de rôle dans l’échec de son projet à l’Athlético Marseille, qu’il menait notamment avec Souleymane Diawara et Mamadou Niang. Le club a finalement déposé le bilan en juillet dernier.
« Le Graët n’a jamais mis des bâtons dans les roues d’Hanouna »
Dans l’After Foot de ce jeudi soir, Jean-Luc Mingallon a torpillé le bilan d’Hanouna et ses associés, démontant certains arguments sur Le Graët. « Ils ont coulé le club » a expliqué sur RMC Sport le président du club qui se nomme désormais Marseille Consolat Nord. « Mr Hanouna faisait le clown à la télévision en disant : “J’étais à Consolat, Noël Le Graët m’a mis des bâtons dans les roues”. Non. Le Graët ne leur a jamais mis des bâtons dans les roues, ils n’ont jamais été capables de passer la DNCG. Avec tout leur argent, ils manquaient tout simplement d’intelligence. En deux ans ils ont tué le club ».