Après les attaques de Le Graët, Zidane est victime de Ronaldo
Amadou Diawara

Alors que Didier Deschamps a été prolongé par Noël Le Graët, le président de la FFF, Zinedine Zidane doit oublier la sélection française pour le moment. Pour se consoler, le Ballon d'Or 98 a la possibilité de prendre les rênes du Brésil. Toutefois, Ronaldo pourrait lui jouer un sale coup sur ce dossier. 

Sans club depuis son départ du Real Madrid à l'été 2021, Zinedine Zidane espérait prendre la succession de Didier Deschamps après la Coupe du Monde au Qatar. Toutefois, Noël Le Graët a décidé de prolonger Didier Deschamps jusqu'en juillet 2026, soit après le prochain Mondial. 

Le Brésil a prévu de rencontrer Carlo Ancelotti

Alors que Zinedine Zidane serait suivi par la fédération brésilienne de football, qui est en quête d'un nouveau sélectionneur, Noël Le Graët s'est est pris à lui lors d'un entretien accordé à RMC Sport. « Zidane au Brésil ? Je n'en ai rien à secouer, il peut aller où il veut ! Il peut aller où il veut, dans un club... Si Zidane a tenté de me joindre ? Certainement pas, je ne l'aurais même pas pris au téléphone. Pour lui dire de chercher un autre club ? Faites-lui une émission spéciale pour qu'il trouve un club ou une sélection », s'est emporté le président de la FFF. 

Ronaldo en action pour Carlo Ancelotti

Privé de la sélection française, Zinedine Zidane pourrait également être devancé au Brésil. Après les attaques de Noël Le Graët, qui lui a préféré Didier Deschamps, le Ballon d'Or 98 pourrait voir Carlo Ancelotti lui couper l'herbe sous le pied. Selon les informations de Bruno Andrade, journaliste d'UOL Esporte, la CBF prévoirait de rencontrer l'actuel coach du Real Madrid prochainement. Consciente qu'il sera difficile de faire plier Carlo Ancelotti, la fédération brésilienne de football compterait sur Ronaldo pour obtenir gain de cause sur ce dossier. En effet, la légende de la Seleção - qui a cohabité avec l'Italien - pourrait jouer les entremetteurs pour tenter de convaincre Carlo Ancelotti. 

Articles liés