Le mois de décembre a été marqué par l’interview vérité de Kylian Mbappé. Pour la première fois depuis janvier, le joueur français a parlé longuement de sa situation personnelle et de sa carrière au Real Madrid. Sa prise de parole avait convaincu Daniel Riolo. Ce dernier avait invité d’autres joueurs à prendre exemple sur le champion du monde 2018.
Kylian Mbappé n’avait pas le choix. Alors que les polémiques s’accumulaient, le joueur de 26 ans ne pouvait échapper à l’exercice de la longue interview. Mais pour éviter les questions pièges, son entourage a privilégié un journaliste qui n’exerce pas dans le football, Mouloud Achour. Au micro de Canal +, Mbappé a ainsi pu évoquer les sujets qui fâchent comme les accusations de viol et d’agression sexuelle en Suède ou encore son attachement au maillot de l’équipe de France, qui a été remis en question récemment. Le joueur du Real Madrid a aussi évoqué des thèmes plus politique comme sa vision de la France. Au total, l’entretien aura duré plus de deux heures.
La tension est à son comble ! Le PSG réplique après le départ de Mbappé vers le Real. Qui sera le prochain à riposter ? ⚡
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) December 21, 2024
➡️ https://t.co/nCfERZv3Ho pic.twitter.com/2WVFyKMmi7
Riolo réclame « la vérité »
Initialement peu convaincu, Daniel Riolo a changé d’avis en regardant Mbappé se livrer. « J’arrive avec plein d’à priori et me je suis demandé: est-ce que des grosses stars comme Zidane, Henry ou que ce soit Griezmann – dont on attend la vérité et qui ne donne jamais la moitié d’une interview – (s’expriment)? Les mecs sont dans une espèce de contrôle » a confié le chroniqueur.
Benzema se fait interpeller
Durant l’After Foot, Riolo a aussi interpellé Karim Benzema, qui avait pris sa retraite internationale après un Mondial 2022 rempli de mystères. « Je mets aussi Benzema dans la liste des gens dont on attend les mots depuis très longtemps. On attend sa vérité depuis longtemps sur ce qu’il s’est passé au Qatar » a-t-il lâché au début du mois de décembre.