L'Arabie Saoudite aurait proposé 1 milliard d’euros pour recruter Vinicius Jr, selon Relevo. Malgré cet intérêt colossal, le Brésilien souhaiterait rester au Real Madrid, bien que ses exigences salariales (20-25 M€/an) compliquent sa prolongation. Manu Carreño affirme que le club ne cédera pas. Vinicius n’est pas séduit par un engagement de cinq ans en Saudi Pro League.
Vinicius pourrait bien faire ses valises du Real Madrid pour rejoindre l'Arabie Saoudite. Le pays du Golfe aurait dégainé une offre d’1 milliard d'euros pour tenter d'attirer l'ailier brésilien, d'après les informations de Relevo. Si le Real Madrid souhaite prolonger Vinicius, la Maison Blanche ne fera pas de folie pour le retenir.
Vinicius va-t-il prolonger au Real Madrid ?
Le journaliste espagnol de la Cadena SER Manu Carreño a révélé dans El Larguero que le Real Madrid ne s’alignera pas sur les exigences salariales de Vinicius, qui réclame 20 à 25 millions d'euros par an pour prolonger avec le club.
«À titre personnel, je ne vois pas le Real Madrid donner 25 millions d'euros à Vinicius Junior juste pour qu'il reste», a déclaré le présentateur.
«L'Arabie Saoudite ne plaît pas à Vinicius»
Si le journaliste ne sait pas encore quelle sera la décision finale de Vinicius Jr, il assure néanmoins que le Brésilien n’est pas emballé par l’idée d’un long séjour en Saudi Pro League.
«On me raconte aussi que l'offre de l'Arabie Saoudite ne plaît pas totalement à Vinicius. D'abord, parce qu'il veut rester au Real Madrid, mais surtout parce qu'il estime que cinq années dans la Saudi Pro League, c'est un peu trop long. Ce serait autre chose s'il s'agissait de deux ou trois ans et à un autre moment.»