Aubameyang : Le cadeau inoubliable à l’OM
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Arrivé en 2023 en provenance d’Anderlecht, Amir Murillo a débarqué à l’OM le même été que Pierre-Emerick Aubameyang. Contre l’OL en décembre de la même année, le Panaméen avait inscrit son premier but au Stade Vélodrome, sur une passe du Gabonais, ce qui reste son meilleur souvenir depuis qu’il est à Marseille.

Parti en Arabie Saoudite, à Al-Qadsiah, l’été dernier, le passage de Pierre-Emerick Aubameyang restera une réussite, malgré la difficile saison de l’OM. L’international gabonais (77 sélections, 31 buts) s’était distingué par ses 30 buts inscrits toutes compétitions confondues, mais également par ses 11 passes décisives.

« Mon premier but au Vélodrome, contre Lyon, sur une passe décisive d'Aubameyang »

L’une d’elles a d’ailleurs offert un moment mémorable à Amir Murillo. Arrivé le même été que Pierre-Emerick Aubameyang, l’international panaméen (81 sélections) avait inscrit son tout premier but au Stade Vélodrome face à l’OL le 6 décembre 2023 (3-0), sur une passe décisive de l’ancien attaquant de l’OM.

« Ce premier but reste, à ce jour, mon meilleur souvenir »

Comme il l’a confié dans un entretien accordé au Phocéen, cela reste le meilleur souvenir d’Amir Murillo depuis qu’il est à l’OM : « Mon premier but au Vélodrome, contre Lyon, sur une passe décisive d'Aubameyang. Marquer ce premier but reste, à ce jour, mon meilleur souvenir. »

Articles liés