Auteur d'une saison convaincante, l'OM semble en excellente position pour aller décrocher la deuxième place en Ligue 1. Des résultats que les Marseillais doivent notamment à Roberto De Zerbi, coach du club phocéen depuis l'été dernier. L'Italien impressionne également par son tempérament. Leonardo Balerdi hésite un peu à le dire, mais De Zerbi est «un peu fou».
L'été dernier, Roberto De Zerbi a été nommé entraîneur de l'OM pour remplacer Jean-Louis Gasset. Un choix très fort compte tenu de la cote du technicien italien sur le marché. Et visiblement, il fait déjà l'unanimité dans le vestiaire. Leonardo Balerdi hésite toutefois à le dire, mais l'entraîneur de l'OM est un peu fou.
«Je ne sais pas si c’est bien de dire ça...»
« Il est magnifique. Je ne sais pas si c’est bien de dire ça, mais il est un peu fou par sa passion pour le foot. Ici à Marseille, on a besoin de gens comme ça. C’est le coach qui m’a le plus appris. Mais il ne laisse rien passer, ni le moindre contrôle, ni la moindre passe », lâche le capitaine de l'OM dans les colonnes de La Provence avant de poursuivre.
«Il est un peu fou»
« Même si parfois tu t’énerves contre lui, tu sais qu’il le fait dans ton intérêt et que ça te fait progresser. Il est comme ça avec tous les joueurs, même ceux qui ne jouent pas ou viennent de la Pro 2. J’espère qu’il restera très longtemps ici », ajoute Leonardo Balerdi.