Giroud raconte son gros coup de buzz !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Le 7 octobre dernier, Olivier Giroud défrayait la chronique en devenant le temps de quelques instants, le gardien de but de l’AC Milan lors de la rencontre remportée par les Rossoneri face au Genoa (0-1). Un rôle très inhabituel pour le buteur de l’équipe de France, qui s’est d’ailleurs confié à ce sujet.

Olivier Giroud a fait le buzz en tant que gardien

Depuis, Olivier Giroud a pu constater l’ampleur de son geste. Sur les réseaux sociaux ou bien même sur le site officiel de l’AC Milan, le buteur de 37 ans a été mis à l’honneur partout, pour quelques instants dans la peau d’un gardien de but. Un véritable buzz donc, auquel le principal intéressé à souhaiter réagir dans un entretien accordé au Canal Football Club.

« Ça prend des proportions assez démesurées »

« Ce qui s’est passé, c’est assez extraordinaire », déclare Olivier Giroud. « C’est vrai que 18 ans de carrière, à l’âge de 37 ans, je ne pensais pas vivre autant d’émotions. Je vois l’attaquant qui prend un peu le dessus et je sors avec une sortie pas très académique comme on a pu me le dire, mais très courageuse. Donc voilà, j’estime avoir fait mon travail entre guillemets sur le terrain dans les cages, mais c’est vrai que ça prend des proportions assez démesurées. Ça m’a fait rire au début. C’est cool pour l’équipe et tout mais faut quand même pas oublié que je suis un joueur de champ ».

Articles liés