Victime d’une fracture du nez lors du match de l’équipe de France face à l’Autriche, Kylian Mbappé n’a pas encore pu de nouveau porter le maillot des Bleus. Si le Bondynois pourrait bien faire son retour contre la Pologne, c’est avec un masque que l’attaquant de 25 ans devrait évoluer. Aperçu avec une protection bleue, blanche et rouge, qui n’aurait pas été acceptée par l’UEFA, le capitaine tricolore pourra à l'inverse arborer un masque noir.
Deschamps - Zidane : Une légende des Bleus met fin au débat ? https://t.co/TFjmHAQkEa pic.twitter.com/l4yGRGwqCV
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
L’UEFA homologue le nouveau masque de Mbappé
Aperçu avec un masque noir lors de l’échauffement avant le match contre les Pays-Bas, Kylian Mbappé devrait bien pouvoir faire son retour avec cette nouvelle protection. D’après RMC Sport, l’UEFA aurait validé l’équipement le matin même de la rencontre. Le Madrilène pourrait donc bien débuter la rencontre face à la Pologne ce mardi.
Le masque bleu-blanc-rouge interdit
Si Kylian Mbappé jouera avec un masque noir, le Bondynois avait été initialement aperçu avec un modèle bleu-blanc-rouge. Mais ce design était contraire à l'article 42 du règlement de l’UEFA, qui stipule que « l'équipement médical porté sur le terrain de jeu doit être d’une seule couleur et ne doit pas permettre d'identifier l'équipe ou le fabricant. »