Équipe de France : La décision est prise pour Mbappé ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Absent contre les Pays-Bas quatre jours après sa fracture du nez survenue lors de l’entrée en lice des Bleus, Kylian Mbappé a enchaîné son deuxième entraînement de suite ce dimanche. De bon augure avant le troisième match de l’équipe de France contre la Pologne auquel devrait prendre part le capitaine tricolore. 

Vendredi, aucun risque n’a été pris avec Kylian Mbappé contre les Pays-Bas, et ce malgré les difficultés rencontrées par l’équipe de France face au but. Didier Deschamps a préféré laisser son capitaine sur le banc quatre jours après sa fracture du nez face à l’Autriche. Kylian Mbappé a échappé à l’opération pour le moment et a repris le chemin de l’entraînement avec ses partenaires. Suffisant pour entrevoir une titularisation contre la Pologne mardi (18h) ?

Mbappé vers une titularisation

C’est en tout cas la tendance d’après Le Parisien, expliquant ce dimanche soir que Kylian Mbappé devrait figurer dans le onze de Didier Deschamps pour cette rencontre décisive, avec une victoire nécessaire pour prendre la tête du groupe D. Marcus Thuram devrait l’accompagner, mais l’identité du troisième homme en attaque est plus incertaine, la place se jouant entre Ousmane Dembélé, Kingsley Coman ou bien Randal Kolo Muani.

Du classique pour Deschamps ?

Pour le reste, le sélectionneur des Bleus devrait aligner les mêmes joueurs qui ont affronté l’Autriche et les Pays-Bas, à savoir Mike Maignan, Théo Hernandez, William Saliba, Dayot Upamecano, Jules Koundé, Aurélien Tchouaméni, N’Golo Kanté et Antoine Griezmann. Adrien Rabiot pourrait en revanche souffler.

Articles liés