L'Euro 2024 ne se déroule pas aussi bien qu'espéré pour Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. Si l'équipe de France est qualifiée pour les demi-finales de la compétition, les deux stars peinent à retrouver leur véritable niveau. Le nouveau joueur du Real Madrid et l'attaquant de l'Atlético de Madrid vivent un calvaire, et ce serait en partie à cause de Didier Deschamps.
Bien qu’en demi-finale de l’Euro 2024, l’équipe de France n’a pas vraiment convaincu jusqu’à présent. Les Bleus peinent à se montrer efficace dans le jeu. Les hommes de Didier Deschamps n’ont d’ailleurs inscrit aucun but par eux-mêmes à part sur penalty contre la Pologne. Et le niveau de certains commence à alarmer les supporters français.
Équipe de France : Une bonne nouvelle tombe pour ce cadre de Deschamps https://t.co/7BIKEO9pNn pic.twitter.com/roCVw2JXog
— le10sport (@le10sport) July 8, 2024
Mbappé et Griezmann galèrent dans cet Euro 2024
Kylian Mbappé était notamment attendu au tournant. Libérée de sa situation délicate au PSG, la star de 25 ans voulait réaliser un grand Euro 2024. Mais pour l’instant, le natif de Bondy déçoit. Antoine Griezmann vit lui aussi un calvaire dans la compétition. Le numéro 7 des Bleus semble émoussé physiquement et n’est plus aussi influant qu’avant dans le jeu de l’équipe de France. Mais si les deux attaquants vedettes de la sélection tricolore galèrent, ce serait en partie à cause de Didier Deschamps.
Deschamps responsable de leur calvaire ?
Comme le rapporte SPORT, les multiples changements dans le schéma tactique de Didier Deschamps n’aideraient pas vraiment Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. Si le nouveau joueur du Real Madrid a du s’acclimater à une animation offensive différente, c’est l’attaquant de l’Atlético de Madrid qui a du digérer le plus de changements. Le joueur de 33 ans a débuté au milieu de terrain, avant d’être décalé sur l’aile droite contre la Belgique puis de revenir à un poste de numéro 10 contre le Portugal. Cela n’aiderait pas vraiment les deux stars de l’équipe de France à retrouver leur véritable niveau, au contraire. Et Didier Deschamps serait responsable de cela.