João Neves est sans contestation possible l’une des grandes satisfactions du mercato estival du PSG. Le milieu de terrain de 19 ans n’a pas tardé à s’acclimater au style de jeu de Luis Enrique qui est fait pour lui si l’on se fie aux propos du principal intéressé. De quoi promettre un avenir radieux au Paris Saint-Germain avec l’entraîneur espagnol.
Le PSG tient-il le nouveau Marco Verratti ? Le Petit Hibou a en quelque sorte été poussé vers la sortie par les dirigeants du Paris Saint-Germain au mercato estival de 2023. Un an plus tard, le comité directeur du club de la capitale est parvenu à mettre la main sur João Neves, milieu de terrain de 19 ans qui a débarqué du Benfica Lisbonne pour 70M€.
Mercato : Un phénomène va signer au PSG ? https://t.co/PSqDHvjrUo pic.twitter.com/5tz01tpGDd
— le10sport (@le10sport) October 5, 2024
«Je suis ici pour donner le meilleur de moi-même»
Invité à s’exprimer à Canal+ sur les comparaisons avec Marco Verratti, João Neves a tenu le discours suivant. « Mon jeu ressemble à celui de Marco Verratti. J’aime son style de jeu. Je comprends parfaitement la comparaison. Mais je ne suis pas ici pour être meilleur ou moins bon que Verratti, je suis ici pour donner le meilleur de moi-même ».
«Les idées qu’il prône sont justes pour moi, pour mon jeu et pour le football»
Pourquoi avoir choisi le PSG ? « Pour des raisons évidentes. Pour le sportif. Je trouvais ce choix intéressant pour ma carrière afin de développer mon football ». Mais ce n’est pas tout. Au cours de l’entrevue avec la chaîne cryptée, Neves a notamment évoqué l’importance de Luis Enrique dans son choix. « Luis Enrique est un entraîneur qui comprend très bien le football. Il a une idée précise de la façon de jouer de son équipe. Avec un style de jeu dynamique, orienté sur la possession. Les idées qu’il prône sont justes pour moi, pour mon jeu et pour le football ». En huit apparitions avec le PSG toutes compétitions confondues depuis le début de saison, Neves en est déjà à cinq passes décisives.