Equipe de France : Zidane était pourtant prêt…
La rédaction

Depuis son départ du Real Madrid, fin mai, Zinédine Zidane a un objectif précis en tête : l’équipe de France. Malgré la débâcle de l’Euro, l’ancien numéro 10 devra encore patienter.

La colère froide de Noël Le Graët à l’issue de l’élimination de la France lors de l’Euro 2020 (3-3, 4-5 t.a.b) n’y change rien. Selon Le Parisien, Didier Deschamps devrait poursuivre son bail comme sélectionneur des Bleus jusqu’à la Coupe du Monde au Qatar en décembre 2022. Cette décision ne fait pas les affaires de Zinédine Zidane. L’ancien meneur de jeu de l’Equipe de France a quitté en mai dernier le banc du Real de Madrid avec la ferme ambition de rejoindre le banc tricolore.

Et maintenant… que va-t-il faire ?

Mais la décision de la FFF de poursuivre avec Deschamps a mis fin à ses ambitions. Désormais au chômage, l’ex-Madrilène devrait rester sans poste encore quelques mois car tous les grands clubs européens disposent désormais d’une solution viable sur leur banc. La Juventus, un temps intéressée, a choisi de faire revenir Massimiliano Allegri, Tottenham a donné l’opportunité à Nuno Esperito Santos, le Paris Saint Germain a préféré continuer avec Mauricio Pochettino. Désormais, le triple vainqueur de la Ligue des Champions est condamné à patienter. Peut-être jusqu’à décembre 2022, date de la fin de la Coupe du Monde au Qatar.

Articles liés