Alors que Lucas Hernandez a dû déclaré forfait pour la Coupe du Monde après le premier match contre l'Australie, Didier Deschamps a repositionné Eduardo Camavinga au poste de latéral gauche face à la Tunisie. Ce qui pourrait donner des idées à Carlo Ancelotti du côté du Real Madrid.
Après Karim Benzema, Didier Deschamps a perdu Lucas Hernandez. Blessé gravement au genou depuis le premier match de la Coupe du Monde contre l'Australie, le défenseur du Bayern a dû déclarer forfait pour le reste de la compétition.
Coupe du Monde 2022 : Cristiano Ronaldo forfait ? Le verdict tombe https://t.co/2CDxNZjJux pic.twitter.com/Qo8NOghpPx
— le10sport (@le10sport) December 2, 2022
Camavinga lancé arrière gauche par Deschamps
Pour pallier l'absence de Lucas Hernandez, Didier Deschamps a décidé de faire confiance à son frère et suppléant Theo. Toutefois, pour ne pas risquer une nouvelle blessure, le sélectionneur de l'équipe de France a repositionné Eduardo Camavinga au poste de latéral gauche contre la Tunisie. Un choix qui pourrait donner des idées à Carlo Ancelotti, le coach du Real Madrid.
Camavinga repositionné par Ancelotti grâce à Deschamps ?
Lors de l'annonce de sa liste, Didier Deschamps a préféré se passer des services de Ferland Mendy, optant pour les frères Hernandez (Lucas et Theo) pour le poste de latéral gauche. Alors qu'il n'a désormais plus qu'un seul joueur habitué à jouer ce rôle dans son groupe, le sélectionneur des Bleus a replacé Eduardo Camavinga, qui est gaucher mais milieu de terrain. Disposant à la fois de Ferland Mendy et d'Eduardo Camavinga dans son effectif, Carlo Ancelotti pourrait s'inspirer de Didier Deschamps et utiliser l'ancien du Stade Rennais dans le couloir gauche de la défense du Real Madrid après la Coupe du Monde. D'autant que Ferland Mendy et David Alaba n'affichent pas une grande forme en tant qu'arrière gauche depuis le début de la saison, et qu'Eduardo Camavinga est soumis à une lourde concurrence dans l'entrejeu. A suivre...