Si l’équipe de France a validé son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, ce n’est pas le cas de l’Allemagne. Malgré sa victoire face au Costa Rica jeudi soir (2-4), la Mannschaft est d’ores et déjà éliminé du Mondial 2022. Très touché après cette rencontre, Joshua Kimmich a reçu le soutien d’Antoine Griezmann.
L’Allemagne n’y arrive plus. Championne du monde en 2014, cela fait désormais deux fois d’affilée que la Mannschaft sort dès la phase de groupes d’un Mondial. Comme en 2018, les Allemands ne verront pas les huitièmes de finale au Qatar, malgré leur victoire jeudi soir contre le Costa Rica (2-4).
«J'ai peur de tomber dans un trou»
En deux Coupe du monde, Joshua Kimmich est donc sorti deux fois dès la phase de poules. Il a d’ailleurs dressé un terrible constat après l’élimination de l’Allemagne. « C'était le pire jour de ma carrière. J'ai peur de tomber dans un trou. Cela vous fait penser que ces échecs sont liés à ma personne », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par Sport1, avant d’ajouter : « Je suis arrivé en 2016, donc être associé à l'échec n'est pas quelque chose que vous voulez défendre. »
Eres un gran jugador! Volverás a estar arriba Joshua ? https://t.co/GTP7tVJ4Qp
— Antoine Griezmann (@AntoGriezmann) December 2, 2022
«Tu seras de nouveau au sommet Joshua»
Un message qui a visiblement touché Antoine Griezmann. En effet, le joueur de l’équipe de France a tenu à apporter son soutien à Joshua Kimmich. « Tu es un grand joueur ! Tu seras de nouveau au sommet Joshua », a déclaré l’international français sur Twitter.