Face à la Tunisie, Kylian Mbappé a débuté la rencontre sur le banc. Titulaire pour les deux premiers matchs de l'Équipe de France à la Coupe du monde, l'attaquant de 23 ans a été ménagé. Et ce choix fort de Didier Deschamps aurait résulté d'une discussion avec la star du PSG, pas contre se préserver un peu.
Kylian Mbappé est en mission. Après avoir été sacré champion du monde en 2018, la star du PSG veut qu’une troisième étoile soit brodée sur le maillot de l’Équipe de France. L’attaquant de 23 ans donne tout ce qu’il a depuis le début de la Coupe du monde. Titulaire pour les deux premiers matchs et ayant arraché la qualification pour les huitièmes de finale, Kylian Mbappé a néanmoins été écarté du onze pour le dernier match de poule.
Mercato - PSG : Le Real Madrid prépare une offre improbable pour Mbappé https://t.co/FMiffdHDhx pic.twitter.com/iHjxoFzfDQ
— le10sport (@le10sport) December 1, 2022
Énorme turn-over contre la Tunisie
Face à la Tunisie, Didier Deschamps a effectué un énorme turn-over. Le sélectionneur des Bleus a changé neuf joueurs par rapport à son onze titulaire, dont Kylian Mbappé. L’attaquant de 23 ans a débuté sur le banc, avant d'entrer en cours de jeu. Et les raisons de ce choix fort ont été dévoilées.
Mbappé n’était pas contre se reposer
D’après RMC Sport, Didier Deschamps aurait décidé de faire commencer Kylian Mbappé sur le banc contre la Tunisie après une discussion avec lui. La star du PSG n’aurait pas été contre un peu de repos. Didier Deschamps a alors exaucé son vœu. Le sélectionneur de l’Équipe de France a préféré le préserver pour la suite de la compétition, étant donné que la qualification était déjà acquise.