Foot - Équipe de France
Thauvin interpelle Deschamps avant la Coupe du Monde au Qatar

Champion du monde en 2018 avec les Bleus, Florian Thauvin n'a pas été sélectionné par Didier Deschamps depuis juin 2019. Malgré tout, l'attaquant des Tigres de Monterrey croit en ses chances de disputer la Coupe du Monde au Qatar avec l'équipe de France. Dans cette optique, Florian Thauvin a lancé un appel du pied à Didier Deschamps ce vendredi. 

Lors de l'été 2018, Florian Thauvin a remporté la Coupe du Monde en Russie avec l'équipe de France. Toutefois, il pourrait manquer le prochain mondial. En effet, Florian Thauvin - qui évolue aujourd'hui aux Tigres de Monterrey - n'a pas été convoqué par Didier Deschamps depuis le carton des Bleus face à Andorre (4-0) le 11 juin 2019. Malgré tout, Florian Thauvin ne perd pas espoir. En effet, l'attaquant de 29 ans a fait savoir qu'il n'avait pas forcément tiré un trait sur l'équipe de France. 

«Le coach sait ce que je suis capable d'apporter au groupe»

« Non je ne pense pas avoir fait une croix sur l’équipe de France. La preuve, cela ça n’a pas empêché Dédé (Gignac) de participer à l’Euro en 2016, tout en étant aux Tigres. Après je sais que c’est un peu plus compliqué quand tu ne joues pas en Europe, mais Didier Deschamps me connaît. J’ai été pendant trois années en équipe de France à faire tous les rassemblements. Le coach sait de quoi je suis capable. À partir du moment où moi je suis performant dans mon club, le coach sait ce que je suis capable ou non d'apporter au groupe, donc je ne pense pas que, sur ce point-là, j’ai fait une croix sur l’équipe de France », a confié Florian Thauvin lors d'un entretien accordé à Rothen s'enflamme (RMC Sport) ce vendredi. 

Articles liés