Équipe de France : Pogba fait son mea culpa après la déroute contre la Suisse
Hugo Ferreira

Si elle était plus que favorite face à la Suisse, l'équipe de France ont finalement été éliminés par la Nati en huitième de finale de l'Euro, et ce, alors qu’elle menait 3-1 à quinze minutes du terme. Une énorme contre-performance de la part des hommes de Didier Deschamps, sur laquelle Paul Pogba est revenue. Son but, sa perte de balle ou encore l’état d’esprit de l’équipe, La Pioche évoque cette désillusion dans son documentaire, le Pogmentary.

L’équipe de France a subi une terrible déroute lors de l’Euro 2020. Champions du monde en titre, les hommes de Didier Deschamps faisaient partie des grands favoris à la victoire finale. Opposés à la Suisse lors des huitièmes de finale, les Bleus n’ont finalement pas réussi à l’emporter, et leur aventure s’est terminée prématurément. Un match sur lequel Paul Pogba a tenu à revenir.

«Je n'avais pas lu le jeu... j'étais très énervé»

Dans le Pogmentary, diffusé sur Prime VideoPaul Pogba est revenu sur le match opposant la France et la Suisse lors des huitièmes de finale de l’Euro 2020, et notamment sur son incroyable but : « C’était un très beau but. La balle va en pleine lucarne… c’est plein d’adrénaline, direct. (…) J’ai regardé sur ma droite, je cherchais mes frères ». Alors que le joueur de 29 ans a permis aux siens de mener 3-1 à la 75ème minute, celui-ci pense que l’ensemble de l’équipe s’est relâchée suite à cela : « On pensait vraiment que, là, le match était plié ». Finalement, les hommes de Vladimir Petkovic ont réussi à revenir au score dans les ultimes secondes, sur une action démarrant par une perte de balle de La Pioche, avant de l’emporter aux tirs aux but. Une situation imprévisible selon lui. « Je n’avais pas lu le jeu. On m’a pressé… et cette perte de balle… j’étais très énervé. Personne n’aurait pu s’imaginer ce scénario » a confié Paul Pogba, dans des propos relayés par Eurosport.

Articles liés