Équipe de France : Surprise, Olivier Giroud dit oui pour son retour !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le 23 mars dernier, après avoir annoncé sa retraite internationale, Olivier Giroud était mis à l’honneur au Stade de France en compagnie de ses quatre enfants. Mais à 39 ans, l’attaquant qui a fait son retour en Ligue 1 durant l’été, du côté du LOSC, n’écarte pas totalement l’idée d’un retour chez les Bleus, à quelques mois de la Coupe du monde...

Six ans après sa dernière apparition en équipe de France, Florian Thauvin a profité des absences en sélection pour faire son retour à l’occasion des matches de qualification pour la Coupe du monde 2026 contre l’Azerbaïdjan (ce vendredi) et l’Islande (13 octobre). De quoi inspirer Olivier Giroud ? Après avoir écarté l’idée d’un retour, le meilleur buteur de l’histoire des Bleus s’est montré beaucoup moins catégorique ce jeudi soir, au micro de RMC.

« Pour rendre service, je pourrais le faire »

« Alors Flo’ n’a pas annoncé sa retraite, a d’abord expliqué Olivier Giroud. Faudrait vraiment qu’il y ait une énorme hécatombe pour me rappeler, puisque là, déjà, il manque cinq attaquants et le coach ne me rappelle pas. Mais il a bien compris que moi, j’avais tourné la page. Maintenant, si sur un match ou un rassemblement il y a besoin de dépanner… Ce n’est pas mon style de refuser une sélection, quand bien même j’ai annoncé ma retraite. Donc pour rendre service, je pourrais le faire ».

« La Coupe du monde ? On verra »

A 39 ans, et après une expérience ratée aux États-Unis, Olivier Giroud se montre en jambes au LOSC en ce début de saison avec 3 buts en 8 matches toutes compétitions confondues. Relancé sur un éventuel coup de fil de Didier Deschamps avant le Mondial en Amérique, l’attaquant lillois laisse la porte ouverte : « On peut en discuter, on verra. Mais on n’en est pas là ».

Articles liés