Équipe de France : Surprise de Deschamps, il a enflammé la finale au Qatar avec un record
Amadou Diawara

Entré en jeu peu avant la mi-temps de France-Argentine, Randal Kolo Muani a totalement relancé la rencontre. Véritable fer de lance des Bleus après son entrée, l'attaquant de 24 ans a été exemplaire dans la combativité. D'ailleurs, Randal Kolo Muani s'est illustré en réalisant un record impressionnant lors de cette rencontre.

Appelé de dernière minute pour remplacer Christopher Nkunku, blessé et forfait pour la Coupe du Monde,Randal Kolo Muani a donné raison à Didier Deschamps de l'avoir choisi. En effet, l'attaquant de 24 ans s'est montré décisif à la fois en demi-finale et en finale du Mondial au Qatar.

Kolo Muani a relancé la finale entre la France et l'Argentine

Entré en jeu à la 79ème minute face au Maroc,Randal Kolo Muani s'est mué en buteur seulement quelques secondes après avoir remplacé Ousmane Dembélé. Et sa réalisation était plus qu'importante, puisqu'elle a permis aux Bleus de faire le break contre les Lions de l'Atlas (2-0). Encore plus fort, Randal Kolo Muani a relancé totalement le choc face à l'Argentine en finale de la Coupe du Monde.

Kolo Muani recordman de duels gagnés en finale depuis 2006

Alors que l'équipe de France était menée 2-0, Randal Kolo Muani a été lancé par Didier Deschamps peu avant la mi-temps. En grande difficulté, les Bleus on profité de la combativité et de la générosité de l'attaquant de l'Eintracht Francfort. En effet, Randal Kolo Muani a été exemplaire dès son entrée en jeu, réussissant à provoquer un penalty, qui a permis à Kylian Mbappé d'inscrire le but du 2-1. Et alors qu'il ne restait plus que quelques secondes de jeu en prolongation, Randal Kolo Muani aurait pu être le héros de la nation française s'il avait remporté son face-à-face avec Emiliano Martinez (3-3). Malgré la défaite des Bleus en finale de la Coupe du Monde, l'attaquant de 24 ans peut se consoler avec un record. Selon Opta, Randal Kolo Muani a réussi l'exploit de gagner 13 duels. Un record en finale de Coupe du Monde depuis Gennaro Gattuso en 2006 (17).

Articles liés