Équipe de France : Ce terrible record de Kylian Mbappé au Qatar
Amadou Diawara

Lors de la Coupe du Monde, Kylian Mbappé a affolé les compteurs, réussissant à battre de nombreux records. Toutefois, le numéro 7 du PSG a également réalisé une terrible performance au Qatar. En effet, Kylian Mbappé est le joueur qui a fait le moins d'efforts défensifs avant la finale de la Coupe du Monde.

Comme il l'a expliqué lui-même, Kylian Mbappé avait le grand objectif de remporter la Coupe du Monde au Qatar avec les Bleus. Grâce à ses performances XXL, le numéro 10 français aurait pu remplir sa mission. Toutefois, ses folles statistiques n'auront pas suffi, puisque les hommes de Didier Deschamps se sont inclinés au tirs-au-but contre l'Argentine en finale. 

Mbappé n'a réalisé qu'une action défensive avant la finale

Auteur de huit buts lors de la Coupe du Monde, Kylian Mbappé a reçu le Soulier d'Or de la compétition attribué au meilleur buteur. En finale face à l'Argentine, la star du PSG a même inscrit un triplé, un record. Ajouté à son but inscrit en 2018, Kylian Mbappé est également le meilleur buteur de la Coupe du Monde sur toutes les finales avec quatre réalisations. Toutefois, le protégé de Didier Deschamps a également réalisé une terrible performance au Qatar.

Mbappé est le joueur qui a fait le moins d'efforts défensifs au Qatar

Selon les informations d'Opta Jean, Kylian Mbappé n'a presque fait aucun effort défensif lors de la Coupe du Monde. En effet, comme l'a révélé l'entreprise spécialisée en statistique avant la finale entre la France et l'Argentine, le numéro 10 des Bleus « effectue en moyenne 0.19 action défensive par 90 minutes à la Coupe du Monde 2022 (1 en 477 minutes), moins que tout autre joueur de champ sur cette édition (minimum 150 minutes jouées) ». A titre de comparaison, Lionel Messi avait un ratio d'1,42 toutes les 90 minutes, soit 9 en 570 minutes, avant France-Argentine. 

Articles liés