L'équipe de France ouvre ses portes à de nouveaux talents sur les derniers rassemblements. Désiré Doué a vécu cette sensation en mars dernier, Rayan Cherki au mois de juin et Maghnes Akliouche pour cette trêve internationale de septembre. Le milieu offensif de l'AS Monaco révèle ne pas avoir été joint en amont par le sélectionneur Didier Deschamps.
Il était attendu la saison dernière de par ses performances avec l'AS Monaco en Ligue 1 ainsi qu'en Ligue des champions. Cependant, les petits nouveaux du secteur offensif de Didier Deschamps furent Désiré Doué puis Rayan Cherki. Et alors qu'Hugo Ekitike était pressenti pour être l'heureux élu des nouveaux visages en équipe de France, la priorité est enfin revenue à Maghnes Akliouche (23 ans).
«Clairement une surprise pour moi»
Le principal intéressé l'avait-t-il vu venir ? Pas du tout comme il l'a confié en interview vendredi soir dans l'émission Rothen s'enflamme de RMC. « Pour moi et aussi pour mes proches, c'est un grand plaisir. C’est un grand honneur. C'est aussi une surprise pour moi. Et voilà, comme j'ai dit, j'en suis très, très, très heureux et très fier. Si je m'y attendais ? Non, je suis toujours attentif à la liste. Et d'avoir vu mon nom cette fois-ci, pour moi, ça a été vraiment beau. Et aussi clairement une surprise pour moi ».
«Cela veut dire que vous n’avez pas eu de contact direct avec le sélectionneur ces derniers temps ? Non, non, du tout»
Relancé sur un éventuel coup de fil en amont de Didier Deschamps pour lui faire part de sa première convocation en équipe de France A, Maghnes Akliouche a fait la révélation suivante. « Cela veut dire que vous n’avez pas eu de contact direct avec le sélectionneur ces derniers temps ? Non, non, du tout. J'étais devant ma télé comme tout le monde et voilà j'ai eu la bonne nouvelle ». Une surprise tant pour le grand public que pour le joueur de l'AS Monaco.