Entre les absences et les mauvais résultats, l’équipe de France s’est avancée sur cette Coupe du monde avec un statut remis en question. Finalement, en deux matchs, les Bleus ont remis les pendules à l’heure et se sont qualifiés pour les huitièmes de finale. Pour vous, jusqu’à où les hommes de Didier Deschamps peuvent-ils aller ?
L’équipe de France a brisé la malédiction ! Depuis les Bleus en 1998, chaque sélection européenne a été éliminée dès les poules. Il aura fallu attendre 2022 pour que la France brise cette série. Après un premier match maîtrisé contre l’Australie où tous les joueurs offensifs ont pu s’exprimer, les Bleus ont enchaîné face au Danemark.
Mbappé porte les Bleus
Grâce à un doublé de Kylian Mbappé, déjà auteur de trois buts, l’équipe de France a déjà assuré sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Une aubaine pour Didier Deschamps, très critiqué avant le début du tournoi, qui va pouvoir souffler ces prochains jours et affronter la Tunisie dans la plus grande des tranquillités.
????????? ? Direction les 8⃣es de finale de la Coupe du Monde ?? #FiersdetreBleus #FRADAN pic.twitter.com/UEaUc1jlOG
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 26, 2022
Deschamps peut souffler
« Le premier objectif est atteint. Ce n'est jamais évident, surtout par rapport à tout ce que vous avez pu me dire (les journalistes, NDLR) des anciens champions du monde. Ce groupe est fort, solide, avec l'envie de faire de belles choses et c'est déjà le cas avec les deux victoires », a lâché Didier Deschamps après la rencontre pour répondre aux récentes critiques. Et vu le très beau démarrage des Bleus, une question se pose…