Equipe de France : Pour éviter la catastrophe avant la Coupe du monde, Deschamps a un allié de taille
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors que le dernier rassemblement de l’équipe de France a été frappé par une hécatombe de blessures, Didier Deschamps suit de près la réhabilitation de ses cadres. Toujours blessé, N’Golo Kanté peut également compter sur Graham Potter, le nouvel entraîneur de Chelsea, qui compte bien l’aider à se remettre sur pieds rapidement.

Dans moins de deux mois, l’équipe de France se rendra au Qatar avec l’objectif de conserver son titre de champion du monde. Une mission plus que périlleuse vu la période que vivent les Bleus en ce moment. Entre les problèmes extra sportifs, les prestations légères et les blessures, Didier Deschamps a de quoi s’inquiéter.

N’Golo Kanté est toujours en convalescence

L’un des secteurs les plus touchés, c’est le milieu de terrain. En plus de Paul Pogba qui vient seulement de reprendre la course, N’Golo Kanté est dans une situation délicate. Le joueur de Chelsea n’a plus joué depuis le match contre Manchester City en août dernier et son retour tarde un peu. Heureusement pour Didier Deschamps, Chelsea compte bien le remettre sur pieds au plus vite. 

«Il n'y a pas beaucoup de joueurs dans le monde comme N’Golo»

« Mon objectif est de l'aider à se réhabiliter dans le bon sens afin qu'il soit disponible pour nous. Quand il est sur le terrain, il est un énorme atout. Les autres choses [contrat] sont entre le club et lui. Il n'y a pas beaucoup de joueurs dans le monde comme N’Golo », assure Graham Potter, l’entraîneur de Chelsea, en conférence de presse.

Articles liés