A moins de deux mois du début de la Coupe du monde, Didier Deschamps est confronté à un casse-tête dont il se serait bien passé à cause de l'hécatombe qui frappe son groupe. Néanmoins, le sélectionneur de l'équipe de France peut souffler en ce qui concerne Karim Benzema.
Équipe de France : Nouveau coup dur, le cauchemar continue pour Deschamps avant le Mondial https://t.co/jM6zttyK1g pic.twitter.com/rcjhVpW7r4
— le10sport (@le10sport) October 2, 2022
Deschamps est inquiet avant la Coupe du monde...
« L'enchaînement des matchs avec beaucoup d'intensité, ça sollicite plus les organismes et il y a des risques un peu plus importants. Tout est raccourci. Evidemment, là on est touchés plus que d'habitude, mais le nombre de blessures, sur les dernières années, va toujours en augmentant. J'ose espérer que dans deux mois, la situation soit bien meilleure pour l'ensemble des joueurs », assurait le sélectionneur des Bleus lors du dernier rassemblement. Mais Didier Deschamps reçoit enfin une bonne nouvelle.
... mais il reçoit une bonne nouvelle pour Benzema
En effet, Karim Benzema, blessé, a fait son retour à la compétition dimanche contre Osasuna (1-1) et Carlo Ancelotti a donné de ses nouvelles après le match : « Il n'a eu aucun problème à jouer 90 minutes. Cela fait presque -un mois qu'il n'a pas joué et il devait retrouver sa meilleure forme en jouant. Il a joué son rôle, il a eu l'occasion de tirer le penalty avec un très bon jeu, mais il a manqué. L'année dernière, il en a manqué deux contre Osasuna. C'est un accident et ça peut arriver »