Alors qu’il est confronté à une cascade de blessures à l’approche de la Coupe du monde, Didier Deschamps pourrait être contraint de miser sur de jeunes éléments pour l'évènement au Qatar. Le profil de Mohamed Simakan, polyvalent avec Leipzig, pourrait notamment retenir son attention. De son côté, le joueur de 22 ans se tient prêt.
Après N’GoloKanté, un nouveau cadre des Bleus est officiellement forfait pour la Coupe du monde (20 novembre - 18 décembre). Après sa blessure au genou droit, Paul Pogba a été touché la cuisse et doit faire une croix sur la compétition au Qatar. Un coup dur auquel s’attendait DidierDeschamps, alors que Pogba n’a pas disputé la moindre rencontre cette saison. Désormais, les regards sont tournés vers RaphaëlVarane, blessé à la cuisse droite le 22 octobre dernier contre Chelsea, toujours incertain. Face à ces nombreuses blessures, DidierDeschamps pourrait réserver quelques surprises dans sa liste le 9 novembre prochain.
Équipe de France : Forfait pour le Mondial, Paul Pogba à l’origine d’un gros malaise ? https://t.co/0y3E3m9IaM pic.twitter.com/00IvwMwKoJ
— le10sport (@le10sport) October 31, 2022
« C’est le but pour tout joueur français »
Enchaînant les bonnes prestations à Leipzig, MohamedSimakan croit notamment en ses chances de pouvoir disputer la Coupe du monde dans quelques semaines comme il l’a expliqué sur beIN SPORTS ce lundi : « C’est le but pour tout joueur français, pour tous les joueurs qui jouent les compétitions majeures. C’est important de ne pas se dénigrer soi-même pour ces choses-là, comme la Coupe du Monde ou les compétitions internationales. Si les performances sont là, pourquoi pas ? On se dit qu’on va regarder attentivement et voir ce qui va se passer. »
Polyvalent, Simakan pose sa candidature
Passé par les U20 tricolores, MohamedSimakan pourrait profiter de sa polyvalence pour se faire une place chez les Bleus, lui qui est capable d’évoluer en défense centrale, sur le flanc droit, mais également dans l’entrejeu comme il l’a rappelé. « On peut me mettre défenseur central, c’est le poste où j’ai commencé. Après, j’ai démarré en tant que latéral droit en Ligue 1. Ce sont les deux postes où on peut vraiment m’utiliser. On m’a aussi vu en numéro 6 contre Lyon. Ce sont des postes où je peux aider et où j’ai les capacités. Je sais très bien que je peux apporter à ces postes », confie l’ancien joueur de Strasbourg, qui ne cache pas son rêve de pouvoir s’envoler pour le Qatar avec son coéquipier ChristopherNkunku : « Il n’y aurait pas plus beau qu’être ensemble là-bas. C’est vrai que ce serait une fierté pour nous deux d’être ensemble dans un Mondial. » Le message est passé.