Il y a encore quelques jours, Paul Pogba avait des chances d’être présent dans le groupe de Didier Deschamps pour la Coupe du monde. Mais victime d’une nouvelle blessure à la cuisse, l’international tricolore a finalement déclaré forfait pour le Mondial au Qatar. Et ce terrible coup dur serait à l’origine de quelques tensions à la Juventus.
Indisponible depuis 19 avril dernier, Paul Pogba était très incertain pour la Coupe du monde. Opéré du genou en début de saison, l’international tricolore n’avait que peu de temps pour se rétablir et être en forme. Alors que sa récupération semblait être en bonne voie, un terrible coup dur a définitivement scellé ses chances d’aller au Qatar. Victime d’une lésion à une cuisse, Paul Pogba a déclaré forfait pour le Mondial, comme N'Golo Kanté.
Équipe de France : Le clan Pogba sort du silence et lâche une bombe pour le Mondial https://t.co/mANf7lho3T pic.twitter.com/YLac4zclKN
— le10sport (@le10sport) October 31, 2022
Des tensions naissantes à la Juventus après la nouvelle blessure de Pogba
Et la nouvelle blessure de Paul Pogba serait à l’origine de nouvelles tensions à la Juventus d’après L’Equipe. Le staff médical de la Vieille Dame serait furieux contre les préparateurs physiques du groupe de Massimiliano Allegri. Ces derniers seraient coupables d’après les médecins d’avoir haussé trop rapidement le rythme et la charge de travail de Paul Pogba. N’étant pas totalement prêt, l’international tricolore s’est donc blessé à la cuisse et sera indisponible pour encore au moins trois semaines supplémentaires.
«Il va continuer de donner son maximum pour revenir»
De son côté, Rafaela Pimenta, représentante de Paul Pogba, a affirmé dans un communiqué que son client allait faire tout son possible pour faire son retour sur les terrains le plus vite possible : « C'est très douloureux d'annoncer que Paul Pogba a besoin de temps pour revenir de son opération (au genou droit). Si ses désirs étaient des réalités, il jouerait dès demain, mais il faut laisser la place au travail et à la discipline. C'est tout ce que Paul a en tête dans ces moments où il est challengé. Il va continuer de donner son maximum pour revenir sur le terrain pour les supporters et son club le plus vite possible. » En tout cas, ce ne sera pas avant le 4 janvier prochain, premier match de la Juventus après la Coupe du monde.