Touché à une cuisse après sa blessure à un genou, Paul Pogba espérait être rétabli à temps pour disputer la Coupe du Monde au Qatar, mais il n’y aura pas de miracle. Alors que plusieurs médias annonçaient ce lundi que l’international français se dirigeait vers un forfait, son entourage a confirmé l’information.
C’est la fin d’un faux suspense. Alors qu’il n’a pas disputé le moindre match avec la Juventus cette saison en raison d’une blessure à un genou, Paul Pogba espérait être rétabli à temps afin de partir au Qatar avec les autres internationaux français pour la Coupe du Monde, mais une nouvelle blessure met fin à son rêve. Touché à la cuisse après avoir souffert d’un genou, PaulPogba ne participera pas au prochain Mondial.
Le clan Pogba officialise son forfait
Dans un communiqué publié ce lundi, RafaelPimenta, représentante de PaulPogba, confirme que ce dernier ne disputera pas la Coupe du Monde dans quelques semaines : « Après des examens médicaux hier (dimanche) et aujourd'hui (lundi), il est extrêmement douloureux d'informer que Paul Pogba aura encore besoin de rééducation après son opération (d'un genou début septembre). Pour cette raison, Paul ne pourra pas rejoindre (...) l'équipe de France au Qatar. »
Foot : le champion du monde français Paul Pogba, blessé, déclare forfait pour le Mondial (avocate) #AFP pic.twitter.com/aErTlxy6nU
— Agence France-Presse (@afpfr) October 31, 2022
« Il doit s’armer de patience »
« Paul aimerait reprendre au plus vite mais il doit s’armer de patience, travailler dur en ces temps difficiles et donner le meilleur de lui-même pour être de retour sur le terrain pour les fans et son équipe dès que possible », a ajouté RafaelPimenta, dans des propos accordés à Téléfoot.