A quelques jours de l’annonce la liste pour la Coupe du monde au Qatar, l’inquiétude grandit pour Karim Benzema qui a raté le dernier rassemblement de l’équipe de France ainsi que les derniers matchs du Real Madrid. Ce lundi, Didier Deschamps a toutefois pu recevoir un message rassurant...
La Coupe du monde approche à grands pas et en France on commence à compter les pertes. N’Golo Kanté a en effet déclaré forfait et pourrait bien être imité par Paul Pogba, qui a récemment été victime d’une blessure à une cuisse. Star de l’attaque avec Kylian Mbappé, Karim Benzema est également sur le carreau.
Coupe du Monde 2022 : Avant Pogba, ces forfaits historiques pour les Bleus https://t.co/DLBzRmGr48 pic.twitter.com/yGZ2SU95nN
— le10sport (@le10sport) October 31, 2022
Ce n’est « pas grave » pour Benzema
Le Ballon d’Or 2022 devrait toutefois être de retour à temps. Au micro de RMC, Frédéric Hermel a rapporté le témoignage d’une source interne au Real Madrid, qui aurait assuré que la blessure de Karim Benzema n’est « pas grave ». L’attaquant devrait donc être de la partie au Qatar.
« Il a passé un test et tout s'est bien passé, il n'a aucun problème »
En conférence de presse, Carlo Ancelotti s’était également montré assez optimiste au sujet de l’état physique de Benzema, dont il ne veut pas précipiter le retour. « Il a passé un test et tout s'est bien passé, il n'a aucun problème » a confié le coach du Real Madrid. « Nous devons prendre en compte le ressenti du joueur. Il n'est toujours pas à 100% ».