Équipe de France : Benzema forfait avant le Mondial, Ancelotti lâche un message fort
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Tenu en échec par Girona (1-1) ce dimanche, le Real Madrid a dû faire notamment sans Karim Benzema, victime d’une fatigue musculaire. La troisième absence de suite pour l’international français, à moins d’un mois de la Coupe du Monde. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Carlo Ancelotti assure que ses choix ne sont pas dictés par la compétition au Qatar. 

Pour la troisième rencontre d’affilée, le RealMadrid a dû se passer des services de Karim Benzema ce dimanche contre Girona (1-1). Une absence qui s’est fait ressentir puisque l’équipe dirigée par CarloAncelotti a été tenue en échec, mais ce nouveau forfait interroge, à quelques semaines du début de la Coupe du monde. 

Benzema encore forfait

Alors que le Mondial ouvre ses portes le 20 novembre prochain, les joueurs craignent logiquement tout pépin physique qui pourrait les priver de la compétition. De quoi inciter Benzema à ne prendre aucun risque. « Hier, il s'est entraîné et après l'entraînement, il n'était pas à l'aise. Il a passé un test et tout s'est bien passé, il n'a aucun problème. Nous devons prendre en compte le ressenti du joueur. Il n'est toujours pas à 100% », expliquait ce samedi Ancelotti avant la rencontre.

« Si quelqu'un n'a pas joué aujourd’hui, c'est parce que nous ne voulions pas prendre de risques, pas à cause de la Coupe du monde »

Présent en conférence de presse après le nul contre Girona, CarloAncelotti assure ne pas être influencé par la Coupe du monde à venir : « Je ne pense pas que la 'peur' va augmenter chez les joueurs au fil des semaines. Si quelqu'un n'a pas joué aujourd’hui, c'est parce que nous ne voulions pas prendre de risques, pas à cause de la Coupe du monde. »

Articles liés