Souffrant toujours de la cuisse gauche, Karim Benzema ne sera pas apte pour affronter Girona ce dimanche et devrait aussi déclarer forfait pour le prochain match de Ligue des champion face au Celtic Glasgow. L'inquiétude monte pour le Ballon d'Or 2022, alors que Didier Deschamps doit dévoiler sa liste pour la Coupe du monde le 9 novembre prochain. Mais son clan a voulu se montrer rassurant.
Nouveau coup dur pour Didier Deschamps ? Alors que plusieurs joueurs sont touchés physiquement à quelques jours de la prochaine Coupe du monde, le sélectionneur de l'équipe de France doit certainement s'inquiéter pour Karim Benzema. La star du Real Madrid souffre toujours de la cuisse et doit déclarer forfait pour la rencontre de championnat face à Girona comme l'a annoncé Carlo Ancelotti.
Équipe de France : Benzema forfait, l’énorme inquiétude pour la Coupe du monde https://t.co/S2saaLrlh2 pic.twitter.com/GmwAVEXAfk
— le10sport (@le10sport) October 29, 2022
« Il n'est toujours pas à 100% »
« Hier, il s'est entraîné et après l'entraînement, il n'était pas à l'aise. Il a passé un test et tout s'est bien passé, il n'a aucun problème. Nous devons prendre en compte le ressenti du joueur. Il n'est toujours pas à 100% » a déclaré l'entraîneur du Real Madrid en conférence de presse ce samedi. Sa présence lors de la prochaine rencontre de Ligue des champions mercredi prochain est aussi incertaine.
Son clan se veut rassurant
Alors que l'inquiétude se fait de plus en plus grande, l'entourage de Karim Benzema a tenu à rassurer les supporters de l'équipe de France. Questionné par Le Parisien, son clan a annoncé que sa blessure ne suscitait pas de motif d'inquiétude. Une bonne nouvelle pour le Ballon d'Or 2022, mais aussi pour Didier Deschamps.