Équipe de France : Énorme inquiétude pour Benzema avant le Mondial, Ancelotti s’explique
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que la presse espagnole l’annonce de nouveau forfait pour la prochaine rencontre du Real Madrid en Liga contre Girona, l’état de Karim Benzema suscite de l’inquiétude à moins d’un mois du début de la Coupe du Monde. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Carlo Ancelotti s’est voulu rassurant, tout en reconnaissant que son attaquant n’était pas en pleine possession de ses moyens.

Alors que N’GoloKanté est d’ores et déjà forfait pour la Coupe du Monde, RaphaëlVarane et PaulPogba sont eux aussi très incertains à quelques semaines du début de la compétition au Qatar. Un gros casse-tête pour DidierDeschamps, également attentif au cas KarimBenzema. Absent pendant un mois en début de saison à cause d’un problème à la cuisse gauche, l’attaquant du RealMadrid semble avoir rechuté, forfait lors des deux derniers matches de son club. Une absence qui va se poursuivre.  

Benzema forfait pour les deux prochains matches du Real Madrid ?

Selon Marca, KarimBenzema ne sera pas apte pour affronter Girona ce dimanche, et l’international tricolore pourrait également rater la réception du CelticGlasgow mercredi selon Relevo. À moins d’un mois du début de la Coupe du monde, l’état physique de KarimBenzema suscite logiquement de l’inquiétude, mais CarloAncelotti se veut rassurant. 

« Il n'est toujours pas à 100 % »

« Hier, il s'est entraîné et après l'entraînement, il n'était pas à l'aise. Il a passé un test et tout s'est bien passé, il n'a aucun problème. Nous devons prendre en compte le ressenti du joueur. Il n'est toujours pas à 100% », a confié Ancelotti en conférence de presse ce samedi, dans des propos relayés par Marca.

Articles liés