Coupe du Monde 2022 : Ce retour totalement inattendu se confirme pour Deschamps
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors que les blessures se sont accumulées pour l’équipe de France, Didier Deschamps mise sur cette dernière ligne droite pour récupérer un maximum de joueurs. Eux aussi blessés, Lucas Digne et Boubacar Kamara pourraient bien revenir à temps. Aaron Danks, leur entraîneur à Aston Villa, a rassuré concernant leur état de forme.

Dans dix petits jours, Didier Deschamps annoncera sa liste pour la Coupe du Monde 2022. Alors que l’équipe de France se rendra au Qatar pour conserver son titre, le sélectionneur des Bleus continue de prier pour récupérer tous ses cadres en pleine forme, Paul Pogba et Raphaël Varane en première ligne.

Digne et Kamara espèrent participer au Mondial

Mais les deux champions du monde ne sont pas les seuls incertains. En effet, c’est également le cas de Lucas Digne et de Boubacar Kamara, les deux pensionnaires d’Aston Villa. Absents de la dernière liste, ils espèrent encore faire partie de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du Monde. 

Le coach d’Aston Villa rassure Deschamps

Pour Lucas Digne, le timing devrait être suffisant. « Il a fait une semaine complète d'entraînement avec le groupe, nous allons donc l'accueillir à nouveau dans l’équipe », a déclaré Aaron Danks, le coach d’Aston Villa, dans des propos relayés par RMC Sport. Et les nouvelles sont également bonnes pour Boubacar Kamara : « Il devrait faire son retour de manière imminente, a indiqué le technicien devant les médias. Il ne s'est pas encore entraîné avec l'équipe, mais il est de retour sur la pelouse et il est à la fin de sa réhabilitation ».

Articles liés