Alors que la Coupe du Monde approche à grands pas, Didier Deschamps prie pour que ses joueurs évitent les pépins physiques. Ce samedi, c’est Jules Koundé qui a rechuté, quelques semaines après s’être blessé. Après la victoire du FC Barcelone, l’international français a rassuré son sélectionneur avant de critiquer le calendrier surchargé.
Le 9 novembre prochain, Didier Deschamps donnera sa liste finale pour la Coupe du Monde. Et à dix jours seulement de l’échéance, le sélectionneur de l’équipe de France espère encore récupérer des cadres. Même si Raphaël Varane et Paul Pogba ne joueront pas le moindre match d’ici la Coupe du Monde, Deschamps pourrait les convoquer au Qatar.
Jules Koundé est sorti sur blessure
Autre problème de taille en défense, la blessure de Jules Koundé. Blessé lors du dernier rassemblement, l’ancien sévillan avait fait son retour très rapidement pour le Clasico contre le Real Madrid. De nouveau touché aux ischio-jambiers, comme il y a quelques semaines, Koundé est venu rassurer tout le monde après la rencontre.
❝Me encuentro bien. No creo que sea nada grave.❞ — ? Jules Kounde pic.twitter.com/LZI2iNlWmb
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) October 30, 2022
« Ils devraient penser un peu plus aux joueurs »
« Je pense que c'est juste une surcharge, rien de grave », a lancé le joueur formé aux Girondins dans des propos relayés par L’Equipe avant de critiquer ouvertement le calendrier démentiel : « Ils devraient penser un peu plus aux joueurs. Il y a beaucoup de matchs. On est en train de glisser sur un chemin un peu fou, de vouloir jouer autant de matchs... Mais ceux d'en haut ne s'en inquiètent pas, visiblement ».