Equipe de France : Pogba a commis une erreur fatale, Deschamps va enrager
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C'est désormais officiel, Pau Pogba a été contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde. Le milieu de terrain de la Juventus ne défendra pas son titre avec l'équipe de France et c'est un sacré coup dur pour Didier Deschamps compte tenu du rôle de l'ancien Mancunien dans le groupe. Et pourtant, sans cette erreur, Paul Pogba aurait bien pu postuler à une place au Mondial.

L'opération qui aurait pu tout changer...

D'abord touché à un genou, Paul Pogba avait refusé de se faire opérer l'été dernier, avant de changer d'avis en septembre. Et alors qu'il semblait être sur le retour, le milieu de terrain a rechuté, à la cuisse cette fois-ci. Une situation qui agace Massimiliano Allegri, persuadé qu'une opération plus rapide aurait pu tout changer. « Je n'ai pas encore parlé à Paul. Ça ne sert à rien de répéter ce qui a déjà été dit. Une fois qu'il a pris la décision de ne pas se faire opérer, juste après sa blessure (début août), il est normal que l'espoir de voir Paul jouer avec la Juventus et au Mondial était réduit au minimum », lance le coach de la Juventus en conférence de presse.

«Nous sommes pénalisés car nous n'avons jamais eu à disposition un tel joueur»

Visiblement très remonté, Massimiliano Allegri, confronté à une cascade de blessures depuis le début de saison, est également très déçu de ne pas pouvoir s'appuyer sur Paul Pogba. « C'est normal qu'il soit déçu de rater le Mondial, de ne pas pouvoir jouer avec la Juventus. Et, évidemment, nous sommes pénalisés car nous n'avons jamais eu à disposition un tel joueur », ajoute le technicien italien à la veille de la réception du PSG.

Articles liés