Équipe de France : Panique pour Deschamps avant l’Euro ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Dans deux mois, l’Euro 2024 démarrera en Allemagne. Forcément, les sélectionneurs espèrent pouvoir compter sur toutes leurs forces en présence, et donc redoutent les blessures tardives. Côté Français, Kingsley Coman s’est de nouveau blessé ce samedi après-midi avec le Bayern Munich, ne laissant rien présager de bon pour la suite.

L’équipe de France et Didier Deschamps se tiennent prêts. Après une trêve internationale poussive en mars, le sélectionneur tricolore possède désormais un temps de réflexion avant de dévoiler sa liste des 23 joueurs sélectionnés pour le prochain Euro (14 juin - 14 juillet). Une liste que devrait annoncer Deschamps le 16 mai prochain.

Kingsley Coman s’est de nouveau blessé

Forcément, le sélectionneur des Bleus souhaite pouvoir disposer du plus grand choix possible, et donc de ne pas voir l’un de ses joueurs se blesser. Malheureusement, Kingsley Coman a rechuté ce samedi après-midi. L’ailier de 27 ans, international à 55 reprises, a dû être remplacé à la 50ème minute alors que le Bayern Munich recevait Cologne en Bundesliga (2-0). Déjà absent lors du dernier rassemblement, le joueur formé au PSG se tenait l’adducteur au moment de sa sortie.

Plusieurs semaines d’absence pour Coman

Miné par une blessure au genou ces derniers mois, Kingsley Coman a donc subi un nouveau coup dur. Et comme l’indique l’Equipe, l’indisponibilité de l’ailier bavarois pourrait se compter sur plusieurs semaines. De quoi sérieusement inquiéter Didier Deschamps à désormais deux mois de l’Euro...

Articles liés