Un joueur de Deschamps prêt à recaler la France ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ce mercredi, Tiémoué Bakayoko s'est prononcé sur son choix sportif. Malgré une sélection en équipe de France, le milieu de terrain de Lorient est éligible pour la Côte d'Ivoire, son pays d'origine. S'il rêve de pouvoir, un jour, réintégrer le groupe de Didier Deschamps, le joueur a ouvert la porte à un changement de sélection.

Tiémoué Bakayoko ne compte qu'une sélection en équipe de France, lors d'une rencontre amicale face à l'Espagne. Mais depuis 2017, l'ancien milieu de terrain de l'AS Monaco n'a plus été appelé par Didier Deschamps. Malgré cette sélection, le joueur de Lorient a encore la possibilité de changer de nationalité sportive.

Bakayoko ouvre la porte à la Côte d'Ivoire

Lors d'un entretien accordé à 90 Football, Bakayoko a ouvert la porte à la Côte d'Ivoire. « J’ai cette chance d’avoir la double nationalité et une possibilité de pouvoir jouer pour la Côte d’Ivoire. Mais je suis international français et je veux toujours jouer pour l’équipe de France » a confié le joueur.

« J'avais la boule au ventre »

En février, le milieu de terrain avait exprimé ses doutes. « Quand on a une double nationalité, vous ne vous rendez pas compte comment c'est hyper difficile de choisir, explique le milieu de terrain de Lorient. Entre le moment où Didier Deschamps m'a appelé et celui où j'ai dit oui, je n'ai pas mangé durant deux jours, j'avais la boule au ventre » avait-il lâché.

Articles liés