Titulaire dans le couloir droit contre le Danemark (2-1), en lieu et place de Benjamin Pavard, Jules Koundé a pu évoluer sur le même côté qu’Ousmane Dembélé. Ce dernier s’est d’ailleurs fait remarquer par son remplacement défensif, que ce soit lors de cette rencontre ou face à l’Australie (4-1). Ce qui lui a valu de se faire chambrer par son coéquipier au FC Barcelone.
Samedi, l’équipe de France a validé son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Les Bleus ont battu le Danemark (2-1), après avoir disposé de l’Australie (4-1) pour leur entrée dans la compétition. Deux victoires qui assurent les Français d’être présents lors du prochain tour.
Équipe de France : Griezmann retrouve les sommets, le vestiaire s’enflamme https://t.co/uJrYUsAbn3 pic.twitter.com/gMjivbwmfz
— le10sport (@le10sport) November 29, 2022
Koundé chambre Dembélé
Titulaire lors de ces deux matchs, Ousmane Dembélé avait été passeur décisif pour Kylian Mbappé contre les Australiens. Mais au-delà de ses performances offensives, c’est surtout par son replacement défensif que le joueur du FC Barcelone s’est fait remarquer. Invité à s’exprimer sur sa relation avec son coéquipier au Barça, Jules Koundé a avoué qu’il ne faisait pas les mêmes efforts en club.
« Il ne défend pas autant au Barça »
« Ça a facilité mon match. Je joue avec lui en club donc c’est plus facile notamment sur le plan offensif car je sais qu’il est performant, par ses dribbles. Ses qualités défensives ? Il ne défend pas autant au Barça (rires) », a-t-il déclaré dans Le Mag sur TF1.