Équipe de France : Ousmane Dembélé se fait chambrer dans le vestiaire
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Titulaire dans le couloir droit contre le Danemark (2-1), en lieu et place de Benjamin Pavard, Jules Koundé a pu évoluer sur le même côté qu’Ousmane Dembélé. Ce dernier s’est d’ailleurs fait remarquer par son remplacement défensif, que ce soit lors de cette rencontre ou face à l’Australie (4-1). Ce qui lui a valu de se faire chambrer par son coéquipier au FC Barcelone.

Samedi, l’équipe de France a validé son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Les Bleus ont battu le Danemark (2-1), après avoir disposé de l’Australie (4-1) pour leur entrée dans la compétition. Deux victoires qui assurent les Français d’être présents lors du prochain tour.

Koundé chambre Dembélé

Titulaire lors de ces deux matchs, Ousmane Dembélé avait été passeur décisif pour Kylian Mbappé contre les Australiens. Mais au-delà de ses performances offensives, c’est surtout par son replacement défensif que le joueur du FC Barcelone s’est fait remarquer. Invité à s’exprimer sur sa relation avec son coéquipier au Barça, Jules Koundé a avoué qu’il ne faisait pas les mêmes efforts en club.

« Il ne défend pas autant au Barça »

« Ça a facilité mon match. Je joue avec lui en club donc c’est plus facile notamment sur le plan offensif car je sais qu’il est performant, par ses dribbles. Ses qualités défensives ? Il ne défend pas autant au Barça (rires) », a-t-il déclaré dans Le Mag sur TF1.

Articles liés