Équipe de France : « Ont-ils tué quelqu’un à Knysna ? »
La rédaction

L’image des Bleus a régulièrement été évoquée ces derniers temps. Avant le barrage face à l’Ukraine, Patrick Vieira assure que les résultats peuvent changer la donne.

S’il est vrai que les dernières sorties de Patrice Evra et l’affaire Houllier-Ribéry n’ont pas aidé à redorer l’image de l’équipe de France, les résultats des derniers mois non plus. Pour l’ancien international français, Patrick Vieira, une qualification pour la Coupe du monde puis un beau parcours au Brésil changeront facilement la donne auprès du peuple français.

UN QUART POUR UN SONDAGE DIFFÉRENT ?

« Les sondages, on les retourne en gagnant. Si la France se qualifie pour la Coupe du monde et atteint par bonheur les quarts de finale, refaites un sondage. Il n’aura rien à voir » assure l’ancien milieu de terrain d’Arsenal et de l’Inter Milan. Ce sera également l’occasion pour certains joueurs de faire oublier l’épisode Knysna, plus de trois ans après.

« PARLONS D’AUTRE CHOSE »

« En France, on aime ressasser le passé, surtout quand il n’est pas glorieux. Je connais bien les joueurs de cette période. Ils ont pris une mauvaise décision au mauvais moment. Et ils l’ont tous payé pendant quelque temps. Mais ont-ils tué quelqu’un ? Non, alors avançons et parlons d’autre chose... » Même discours chez Franck Ribéry, qui s’est lui confié à L’Equipe : « Il faut arrêter avec ça. C'était il y a plus de trois ans. Il est temps de passer à autre chose, non? De regarder devant. Oui, cet épisode a été une catastrophe. Ce fut difficile ensuite. Pour nous, les joueurs, en premier. Mais pour avancer, il faut passer à autre chose »

Articles liés