À quelques jours d’un rendez-vous décisif face à l’Ukraine en barrages, l’équipe de France aura à cœur de renouer avec son public. Pour Mathieu Valbuena, cette union sera indispensable afin de permettre aux Bleus de retrouver un grand niveau.
Opposés à l’Ukraine vendredi soir pour le match aller des phases de barrage pour la Coupe du monde 2014, les joueurs de l’équipe de France n’auront pas le droit à l’erreur. Interrogé par RMC, Mathieu Valbuena fait le point sue le manque de popularité des Bleus et revient notamment sur l’épisode Knysna. Le joueur de l’OM réclame une union avec le public français en vue de cette échéance.
« ON A VRAIMENT BESOIN D’EUX »
« Les gens ont toujours l’image de cette grève à Knysna mais je pense qu’il faut passer au-dessus. L’équipe de France a besoin de soutien, besoin de sentir les gens derrière elle. On gagnera la confiance des supporters par des victoires et des belles performances. Mais on a vraiment besoin d’eux sur ces deux matches car dans des barrages, ce n’est pas toujours le favori qui gagne », explique Mathieu Valbuena, qui rappelle ensuite les joueurs de l’équipe de France à leurs propres devoirs.
« À NOUS D’ÊTRE IRRÉPROCHABLES »
« Il faudra être présent dans la tête et dans l’état d’esprit, tout donner. J’ai confiance en nos supporters pour nous aider. Après, c’est à nous de faire en sorte d’être irréprochables. On est jugé sur le terrain. Si on enchaine des victoires, la roue va tourner. A force de travail, on arrive toujours à ses fins. Une qualification pour le Mondial pourrait apaiser beaucoup de choses », conclut le joueur de l’OM.