Équipe de France - Valbuena : « Ma réussite, je ne la dois à personne »
La rédaction

Mathieu Valbuena, le milieu de terrain de l’OM, estime avoir démontré ses qualités malgré la concurrence. Par ailleurs, il a confié qu’il serait « dangereux » de ne pas prendre l’Ukraine au sérieux. 

Incontournable à l’OM, Mathieu Valbuena a également gagné sa place dans le onze de Didier Deschamps en équipe de France. L’international tricolore a indiqué ne pas craindre la concurrence, conscient de ses qualités. Alors que l’équipe de France entame une semaine décisive avec le déplacement en Ukraine pour le match aller des barrages à la prochaine Coupe du monde au Brésil, Valbuena se montre prudent.

« J’AI LA CONFIANCE DE DIDIER DESCHAMPS »
« J'ai la confiance de Didier Deschamps. Ce qui ne m'empêche pas de me remettre en cause. J'ai toujours été confronté à la concurrence, a justifié Mathieu Valbuena dans un entretien accordé à L’Equipe. Ma réussite, je ne la dois à personne. En sélection, j'ai montré beaucoup de régularité. J'ai été performant quand on a eu besoin de moi. »

« LES MATCHES LES PLUS IMPORTANTS DE MA CARRIÈRE »
« On préférait tous tirer l'Ukraine que le Portugal. Mais il serait dangereux de croire que c'est gagné d'avance, a prévenu Mathieu Valbuena, le milieu de terrain de l’OM. C'est une équipe qui n'est jamais évidente à jouer, et qui encaisse peu de buts. Ces deux matches contre l'Ukraine sont presque les matches les plus importants de ma carrière. J'ai vingt-neuf ans, je sais que je ne vais pas avoir beaucoup d'autres occasions de disputer la phase finale d'une grande compétition. »

Articles liés