Équipe de France - Ribéry : « Knysna ? Il est temps de passer à autre chose non ? »
La rédaction

Dans un long entretien accordé à L’Equipe, Franck Ribéry a évoqué les effets de l’épisode Knysna qui se feraient encore sentir.

Avec l’intervention de Patrice Evra dans Téléfoot et l’affaire Houllier-Ribéry, quelques observateurs n’ont pas hésité à rappeler l’épisode Knysna qui avait plongé le football français en pleine crise. Plus de trois ans après et alors que l’équipe de France s’apprête à jouer les barrages pour la Coupe du monde, Franck Ribéry aimerait que cet épisode sud-africain reste dans le passé.

« CET ÉPISODE A ÉTÉ UNE CATASTROPHE »

« Il faut arrêter avec ça. C'était il y a plus de trois ans. Il est temps de passer à autre chose, non? De regarder devant. Oui, cet épisode a été une catastrophe. Ce fut difficile ensuite. Pour nous, les joueurs, en premier. Mais pour avancer, il faut passer à autre chose » a confié l’international français du Bayern Munich avant de prôner l’union sacrée.

« J’AI PRIS SUR MOI »

« Il y a les joueurs, les supporters et les journalistes. Parfois, j'ai l'impression qu'on se fait la guerre. On devrait être ensemble, penser positif. Moi, par exemple, j'ai commis des erreurs. Mais certains de vos collègues ont été très durs avec moi, sont entrés dans ma vie privée. Est-ce que je refuse de leur parler ? Est-ce que je les ai insultés ? Non. J'ai pris sur moi. Parfois, j'ai l'impression qu'en équipe de France, même quand tu ne fais rien, on va trouver quelque chose à te reprocher. Ce n'est pas facile à vivre. »

Articles liés