Équipe de France : Métamorphosé au Qatar, il reçoit un énorme message de Deschamps
Amadou Diawara

En grande difficulté lors de ses débuts en équipe de France, Dayot Upamecano revit depuis le lancement de la Coupe du Monde. En effet, le défenseur des Bleus enchaine les performances XXL au Qatar. Interrogé en conférence de presse ce mardi matin, Didier Deschamps n'a pas manqué de faire l'éloge de Dayot Upamecano. 

Depuis le début de la Coupe du Monde, Dayot Upamecano s'est transformé. Alors qu'il n'était pas du tout dans son assiette lors de ses débuts en équipe de France, le défenseur du Bayern a retrouvé la pleine possession de ses moyens au Qatar. Ce qui n'a pas échappé à Didier Deschamps. Présent en conférence de presse ce mardi matin, le sélectionneur des Bleus a tenu à envoyer un gros message à Dayot Upamecano. 

«Dayot avait quelque chose qui le freinait dans son expression»

« Dayot (Upamecano) avait, sur le plan psychologique, quelque chose qui le freinait dans son expression, par rapport à ce que je pouvais voir dans ses matches avec le Bayern. C'est son mérite, il se sent plus relâché, plus en confiance, ce qui lui a permis de montrer toutes ses qualités. C'est un défenseur qui va vite, qui est bon dans le duel », a confié Didier Deschamps, avant d'en rajouter une couche. 

«Je ne regrette pas d'avoir insisté avec lui»

« Il a une bonne qualité de relance, même si parfois, il veut bonifier des ballons qui ne peuvent pas être bonifiés, mais c'est encore un jeune joueur, il doit chercher l'efficacité. C'est un joueur ouvert, souriant. Quand le potentiel est là, c'est quelque chose qui doit passer à un moment ou à un autre. Je ne regrette pas d'avoir insisté avec lui », s'est enflammé Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, dans des propos rapportés par RMC Sport

Articles liés