Depuis leur sacre à la Coupe du Monde, les Argentins ont chambré les Bleus de Didier Deschamps à plusieurs reprises. Alors que certains joueurs français ont été victimes d'insultes racistes, Noël Le Graët a riposté en envoyant un courrier à son homologue albiceleste. Interrogé ce vendredi, Amélie Oudéa-Castéra a poussé un énorme coup de gueule.
Ce dimanche après-midi, l'équipe de France s'est inclinée en finale de la Coupe du Monde face à l'Argentine. Depuis leur sacre, les Argentins ne cessent de chambrer les joueurs de Didier Deschamps. D'ailleurs, Emiliano Martinez a refait des siennes dernièrement en s'en prenant à Aurélien Tchouaméni, qui a loupé son tir au but face à lui : « Je savais que le garçon allait être nerveux. J'ai essayé de le jouer mentalement en jetant le ballon, en lui parlant et il a tiré à côté. Il s’est ch…dessus ».
Équipe de France : Après Mbappé, Tchouaméni est attaqué par le gardien de l'Argentine https://t.co/c7q0fsUb6y pic.twitter.com/2N67u9xTp5
— le10sport (@le10sport) December 23, 2022
«C'est vulgaire et déplacé, ce sont des gagnants inélégants»
Furieuse, Amélie Oudéa-Castéra a poussé un énorme coup de gueule, dénonçant l'attitude des Argentins depuis leur victoire face aux Bleus. « Je trouve ça pitoyable. Autant notre équipe de France a su perdre avec panache, autant la manière dont cette équipe argentine a agi à la suite de cette victoire n'est pas digne du match qu'on a vu. Ce sont des propos déplacés. J'ai tout de suite réagi dès qu'il y a eu, dans les chants des supporters argentins, des attaques de nature racistes contre certains de nos joueurs comme Coman. Il y a eu encore des moqueries déplacées, là contre Tchouaméni (de la part de Martinez, NDLR), c'est juste vulgaire et déplacé, vraiment pas à la hauteur de l'enjeu. Ce sont des gagnants inélégants », a pesté la ministre des Sports française, avant d'en rajouter une couche.
«Kylian Mbappé a du recul par rapport à ça»
« On est droit dans nos bottes. Il y a des moqueries déplacées et des actes racistes inacceptables. Je suis contente que Le Graët ait porté plainte et prenne cette démarche avec son homologue. (...) Emiliano Martinez n'est pas en train de se distinguer, c'est assez pathétique. J'ai pu parler avec Kylian Mbappé dans l'avion (vol Doha-Paris) et il a du recul par rapport à ça. La meilleure des réponses à apporter, c'est de retourner sur le terrain et de faire parler la poudre », a conclu Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports d'Emmanuel Macron, lors d'un entretien accordé à RTL ce vendredi matin.