Après une finale de Coupe du monde légendaire, l'Argentine s'est imposée contre l'Equipe de France. Si la communion est totale au pays après ce sacre tant attendu, les supporters de l'Albiceleste se distinguent aussi par leur manque de sportivité, puisqu'ils insultent copieusement Kylian Mbappé. Un acharnement intolérable selon Noël Le Graët et Bruno Le Maire.
Si l'Argentine a brillé sur le terrain, ses supporters manquent de sportivité. En effet, depuis le sacre de l'Albiceleste, Kylian Mbappé est particulièrement ciblé par des insultes jugées excessives par le président de la fédération française de football tandis que le ministre de l'économie et des finances interpelle directement la Fifa, dont il ne tolère pas la passivité face à cet acharnement.
Equipe de France : Le Graët lâche ses vérités après la polémique Benzema https://t.co/oSt6styBy1 pic.twitter.com/1koyavapl5
— le10sport (@le10sport) December 22, 2022
«Mais que fait la Fifa ?», s'interroge Bruno Le Maire
Le président de la fédération française de football n'est pas le seul à s'indigner de l'acharnement sur Kylian Mbappé. Sur les antennes de Radio Sud,Bruno Le Maire déplore les insultes, souvent racistes, envers le numéro 10 français : «Que fait la Fifa ? Le sport c’est le fair-play, c’est le respect des autres, c’est le respect de celui qui a perdu, on ne va pas ajouter l’insulte à la déception», a balancé le ministre de l'économie et des finances avant de saluer le comportement irréprochable de Kylian Mbappé durant le Mondial : «Cette équipe m’a rempli de fierté. (...) Jusque dans l’attitude de Mbappé qui revient, deux jours après, au Camp des Loges, s’entraîner», a-t-il conclu dans des propos rapportés par RMCSport.