Coupe du monde 2022 : Messi fait tomber Mbappé, la FIFA s’enflamme totalement
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Pour la troisième fois de l’histoire, l’Argentine a été sacrée championne du monde. Après son succès aux tirs au but face à l’équipe de France d’un Kylian Mbappé encore brillant, l’Albiceleste a pu célébrer Lionel Messi, sa légende. Gianni Infantino, le président de la FIFA, considère cette finale comme « la plus belle de l’histoire ».

L’affiche avait tout pour plaire, cela n’a pas manqué. L’Argentine est finalement venue à bout de l’équipe de France aux tirs au but au terme d’une rencontre exceptionnelle. Lionel Messi, auteur d’un doublé, vient donc remporter sa première Coupe du monde alors que Kylian Mbappé, qui a inscrit un triplé, échoue aux portes d’un deuxième sacre. Un dénouement impensable alors que l’Argentine semblait maîtriser son sujet à 2-0.

Messi triomphe, Mbappé brille

Mais grâce à Kylian Mbappé, les Bleus ont eu les ressources pour revenir au score à deux reprises. Jusqu’au bout, le suspense de cette rencontre aura été incroyable. Et Gianni Infantino, le président de la FIFA, ne manque pas d’adjectifs pour qualifier cette finale. 

« Une finale incroyable, la plus belle de l’histoire »

« Une finale de rêve, une finale incroyable, la plus belle de l’histoire de la Coupe du Monde, je pense, qui a couronné la plus belle Coupe du Monde de l’histoire. L’Argentine a mérité de gagner mais la France méritait aussi. C’est exceptionnel, il y a des émotions qui sont inoubliables. Donner le trophée à un joueur hors norme, hors compétition même comme Lionel Messi c’est une émotion unique pour tous ceux qui aiment le football. C’est quelqu’un qui a fait vibrer les cœurs de millions de gens dans le monde et qu’il prenne la coupe, c’est magnifique. On commencera à travailler sur le Mondial 2026 à partir de demain ! Ça sera une Coupe du Monde gigantesque avec 48 équipes dans 3 pays. On a vu des équipes aligner des joueurs très jeunes donc je pense qu’on peut se réjouir ! Ça sera une Coupe du Monde différente, mais elle sera forcément magique parce que le football est magique », a déclaré Gianni Infantino dans des propos relayés par Onze Mondial.

Articles liés