Au lendemain de la défaite de l'Equipe de France en finale de la Coupe du monde contre l'Argentine, Karim Benzema a officialisé sa retraite internationale sur ses réseaux sociaux. Une décision retentissante du Ballon d'Or 2022 qui aurait été prise dès son retour à Madrid. Mais l'attaquant a préféré, par respect, attendre la fin de la compétition pour faire son annonce.
C'est la véritable bombe de ce lundi. Forfait de dernière minute pour blessure, Karim Benzema n'a pas participé à la Coupe du monde 2022 et a annoncé sur ses réseaux sociaux sa retraite internationale. Une carrière en bleu marquée par 97 sélections et 37 buts, mais une longue absence de 5 ans en raison de son implication dans l'affaire de la sextape.
Équipe de France : Deschamps, Zidane… la FFF a pris sa décision https://t.co/EIVZAbQs5m pic.twitter.com/7pYuKTM0vw
— le10sport (@le10sport) December 19, 2022
Benzema a attendu la fin de la compétition pour officialiser sa retraite internationale
Si sa décision était déjà prise, Karim Benzema a attendu la fin de la compétition pour annoncer sa retraite internationale, par respect pour ses coéquipiers et aussi pour ne pas perturber l'Equipe de France en pleine compétition. Le quotidien espagnol précise même qu'il aurait été en mesure de jouer contre la Tunisie puisque sa blessure était «mineure».