Battus en finale de la Coupe du monde par l’Argentine, les Bleus ont vu leur rêve se briser lors de la séance de tirs au but. Avant cela, Kylian Mbappé avait inscrit un triplé. Sur le second, tout le monde lui a sauté dessus, hormis Dayot Upamecano. La faute à Théo Hernandez qui, effrayé par une règle qui n’existe pas, l’a repoussé.
Quatre ans après leur sacre en Russie, les Bleus sont tombés sur la dernière marche. Battue par l’Argentine aux tirs au but, l’équipe de France n’a pas pu conserver sa couronne. Une déception immense pour les hommes de Didier Deschamps qui, menés 2-0 et 3-2, avaient su refaire leur retard.
Les Bleus ont sauté sur Mbappé… sauf Upamecano
C’est grâce à un triplé de Kylian Mbappé que l’équipe de France avait su mettre l’Argentine, pourtant maître de son destin, sous pression. Une petite minute seulement après la réduction du score sur pénalty, Kylian Mbappé venait assommer les Argentins d’une sublime volée. Sur ce but capital, tout le groupe est venu sauter sur l’attaquant du PSG… sauf Dayot Upamecano.
THEO HERNANDEZ QUI EMPÊCHE UPAMECANO DE RENTRER SUR LA PELOUSE SINON L’ARGENTINE POUVAIT ENGAGER QUEL ROI pic.twitter.com/5hOAefdRXb
— Marwan???? (@marwan78bcr) December 18, 2022
Théo Hernandez l’a repoussé
Sur les images, on remarque que le défenseur du Bayern Munich est parti pour faire comme ses coéquipiers. Mais au dernier moment, Théo Hernandez le repousse pour qu’il reste dans les limites du terrain. En effet, le défenseur du Milan AC a dû avoir peur de cette règle qui oblige un joueur à rester sur la pelouse après un but, sous peine de voir l’équipe adverse engagée. Une légende urbaine selon plusieurs arbitres.