Portier de l'Argentine, Emiliano Martinez, est passé de parfait inconnu en France, à ennemi numéro un après le Mondial. Le gardien d'Aston Villa, qui avait repoussé dans les ultimes instants de la finale une frappe de Randal Kolo Muani, ne cesse de chambrer Kylian Mbappé. Un comportement, qui agace de nombreux acteurs du championnat français comme Laurent Blanc ou Adil Rami.
Emiliano Martinez est un héros en Argentine. En repoussant la frappe de Randal Kolo Muani dans les ultimes instants de la finale, le portier d'Aston Villa a permis à sa sélection d'aller jusqu'aux tirs au but, mais aussi d'apporter une troisième étoile à son pays. Par la suite, Emiliano Martinez n'a pas cessé de chambrer Kylian Mbappé, même lors des célébrations en Argentine.
Équipe de France : Après la polémique Mbappé, l’Argentine tient sa vengeance https://t.co/JNY6RXIroq pic.twitter.com/PnoY7zO9oo
— le10sport (@le10sport) December 25, 2022
Adil Rami s'en prend à Emiliano Martinez
Un comportement, qui a irrité de nombreux joueurs comme Adil Rami. « Le plus gros FD. du monde du football. L’homme le plus détesté. (…) Kylian Mbappé les traumatise tellement qu’ils célèbrent plus la victoire contre notre prodige que leur Coupe du Monde » a déclaré le champion du monde 2018.
« Il faut savoir se canaliser, ce n’est pas le cas de tout le monde… »
Présent en conférence de presse, Laurent Blanc a également critiqué l'attitude provocatrice de Martinez. « Ça c’est la nature humaine. Chacun est différent. Après il faut savoir se canaliser dans les célébrations, ce n’est pas le cas de tout le monde… » a déclaré l'entraîneur de l'OL.